Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sven's Blog
21 mai 2009

Douce France...

Le Quotidien Sud-Ouest révèle dans son édition d'aujourd'hui que deux enfants, âgés de 6 et 10 ans ont été interpellés à leur retour de l'école par six fonctionnaires de police après avoir été soupçonnés de vol de vélo... Le plus âgé a été entendu plus de deux heures et demi... (cf. Libération)
Il fait décidément de plus en plus bon vivre en France! Hier on apprenait qu'un professeur de philosophie écopait d'une amende de 100 euros pour avoir crié dans une gare "Sarkozy, je te vois!" en assistant à un contrôle d'identité qu'il avait jugé "musclé". Le ministre de l'éducation nationale veut créer une "police des écoles"...

Quel est ce climat qu'on cherche à instaurer? Je risque quoi à exposer tout ça sur mon blog? Le monde qu'on nous prépare est celui décris par Orwell dans "1984"?

Après la peur économique qu'on installe suite à cette Crise qui semble devenue le prétexte voulu pour nous faire accepter n'importe quoi (baisse de salaires...), se rajoute un état de plus en plus policier et autoritaire.

"Ferme ta gueule et file droit!"

Sur ce, je vous laisse découvrir quelques croquis préparatoires au dessin de SF que j'ai réalisé pour le magasine WINQ. Je pense les finaliser tous, j'espère que ça vous plaira ;)

Excellent weekend à vous tous en tout cas!

Winq_sketch_01 Winq_sketch_03 Winq_sketch_02 


Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup la tendresse que tu mets dans tes dessins : il y en a plus qu'on ne croit entre hommes.Mais j'aime aussi tes colères contre les injustices de ce monde et je les partage.Il a raison le copain de Montréal :fais nous des dessins qui dérangent un peu cette apathie ambiante.Bises
F
A toi aussi excellent weekend Sven<br /> Peut etre une petite virée sur la plage pour prendre des croquis de bomecs ;-)<br /> Gayment tout à Toi<br /> frédéric
J
Quel pays ! La France et le Canada sont donc dirigés tous deux par un gouvernement qu'on appelle ici "conservateur". Chez vous, tu parles de "police des écoles" et de Sarko, chez nous, le gouvernement de S. Harper veut mettre les jeunes contrevenants en prison à vie, coupe le droit au chômage... états de droite, forts...<br /> La seule altenative reste la solidarité entre tous, l'énergie des syndicats et des groupes altermondialistes !<br /> A quand dans tes collections des images miltantes... toutes aussi remplies de ces beaux garçons qui nous donneront envie d'aller manifester et de refuser de fermer notre gueule ?<br /> Si j'avais l'argent, je t'en commanderai et en ferai d'immenses posters et affiches pour couvrir les rues de nos villes!<br /> <br /> Jacques, de Montréal.
Sven's Blog
Publicité
Sven's Blog
Archives
Publicité