Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sven's Blog
13 janvier 2007

Et finallement...

Croquis_LesTroubles_05

Wow! J'ai enfin fini par le "trouver" ce dessin de couverture!

Entre la première esquisse couleur qui ne correspondait pas assez au texte du roman et à l'esprit de la couverture, la deuxième esquisse que je trouvais trop fade et sans âme, j'ai enfin fini par placer mon personnage dans cette ouverture en forme d'ogive.

Je voulais avant tout faire un dessin aux décors complexes et à l'ambiance un peu étrange. Des lumières qui évoquent à la fois le jour et la nuit avec ce jeune personnage pensif (le héros du roman) au premier plan.
L'inspiration m'est venue d'un rêve que j'ai fais y'a des années dans lequel je descendais un immense escalier en pierre avec des voûtes soutenues par de lourdes colonnes sur les côtés. En arrière plan s'étalait jusqu'à l'horizon, dans une ambiance un peu grisâtre, une gigantesque cité à l'architecture un peu baroque avec des centaines de dômes nimbés de lumière.

Bon, si tout va bien, il ne me "reste plus" qu'à commencer la version finalisée de cette esquisse... Pfiou!!! Va falloir que je me calme niveaux détails moi un jour! Lol.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Certainement une de mes oeuvres favorites. J'aime bcp l'atmosphère que tu as su créer sur ce dessin. C'est magnifique, tout simplement. Et ce n'est pas sans éveiller certaines émotions :) Merci à toi de nous faire vibrer à travers ton art, et merci d'être un ami aussi précieux à mon coeur. Je t'aime très fort. Gros bizoo!<br /> <br /> Pink
R
Super dessin: la structure est beaucoup plus complexe que ton premier croquis, j'aime beaucoup le jeune homme plus "réaliste" et mystérieux. L'ambiance aussi a gagné en profondeur.<br /> <br /> Mais il y a un truc qui me dérange au niveau de l'ogive: est-ce l'éclairage qui semble venir d'une autre source, ou un problème de perspective (le chapiteau de la colonne de droite ne devrait-il pas être plus bas que celui de celle de gauche?) La colonne de droite semble être plus éloignée (dans la structure du dessin) alors que des deux colonnes, c'est celle qui est la plus proche de nous.<br /> <br /> Voilà mon petit questionnement en passant, pour peu que ça puisse t'aider…
S
Dessin très waouh, l'ambiance d'étrange "de jour et de nuit" est fascinante. La complexité du décor, impressionante. Le héros émouvant. <br /> Le contraste entre le blafard des batiments, du ciel lourd et un point dégagé ,enfin la chaleur du héros...Yes! tableau très intéressant<br /> Mais où est le halo du phare?, ça faisait un bel effet, remarque c'est p'tet pas possible? <br /> En tous les cas chapeau!
M
Bonsoir Sven !<br /> <br /> Je n'avais pas remarqué le travail sur les rayons du soleil qui traversent les nuages. C'est à partir d'une photo ou du "fait main" ?
M
Chapeau ! C'est amusant de voir le cheminement... Très intéressant.<br /> <br /> En tout cas, c'est très expressif !
Sven's Blog
Publicité
Sven's Blog
Archives
Publicité