Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sven's Blog
12 juin 2008

Monaco et les Gays....

Monaco


Edifiant!

Cette information trouvée sur le site d'actualités de Citegay, où on apprend que Jean-Paul Proust, Représentant du Prince, Ministre d'Etat de Monaco, et accessoirement ancien Préfet de Police de Paris et ex conseiller de Nicolas Sarkozy, s'est vivement opposé à une proposition de loi visant les violences domestiques et définissant le concubinage sans distinction de l'orientation sexuelle.

Le chef de l'Etat monégasque s'est littéralement lâché, déclarant entre autres que "
Le concubinage des gens de même sexe n'est pas conforme à notre société».
Où encore:
«J ai une conception historique, véritable, et je trouve que je me fiche complètement de ce qu'évoque votre conception des droits de l'Homme mais nous avons une société à respecter, une société à maintenir»... (pour lire l'article, cliquez ici)

Les prises de positions courageuses à l'époque du PACS de Roselyne Bachelot, on fait un peu oublier la profonde homophobie qui existe toujours à droite de l'échiquier politique dans notre pays.

Les Gay Pride vont venir mettre un peu de fête et de musique dans les rues de France ce mois-ci, mais n'oublions pas de rester vigilant, notre liberté d'être ce que nous sommes n'est pas acquise...


Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est incroyable dans ce monde de poupées et d'opérettes. C'est peut-être un moyen de donner le change, de laisser penser, de tenter d'enterrer d'anciennes rumeurs. Classique chez les hypocrites non ?<br /> <br /> Bisous cher Sven.
P
Aujourd'hui jour de Gay Pride ,je voulais te dire ,cher Sven ,tout le bien que je pense de toi ,non seulement pour tes dessins si frais et si toniques ,mais aussi pour ton refus de jouer les autruches et pour tes prises de position ,ton engagement , ton courage d'affirmer tes convictions.Car rien n'est acquis et souvent les GAYS ont la mémoire courte.MERCI.
H
J'aime beaucoup le blog. mais on ne travaille pas beaucoup dedans. J'aimerais qu'il devienne un lieu de rencontre pour tous les gays qui aiment tes dessins. (je ne suis pas francophone).
A
Merde ! Moi qui pensais m'installer là-bas pour ne plus payer mes impôts en France...
G
Salut Sven,j'aime beaucoup tes dessins, mais depuis quelques temps tu nous oublie.<br /> Et la suite de tes signes du zodiaque ? C'est dommage, car ils sont superbes.<br /> Vas-tu te réveiller? (sic)!
Sven's Blog
Publicité
Sven's Blog
Archives
Publicité