Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sven's Blog
23 avril 2007

Toujours vivant

SL_Quetzal_01SL_Quetzal_02SL_Quetzal_03
SL_Quetzal_04SL_Quetzal_05SL_Quetzal_06
SL_Quetzal_07SL_Quetzal_08SL_Quetzal_09
SL_Quetzal_10SL_Quetzal_11SL_Quetzal_12
SL_Quetzal_13SL_Quetzal_14SL_Quetzal_15

Voilà quelques semaines que je reçois quelques mails me demandant si je suis toujours vivant, pourquoi il n'y a plus aucun dessin en ce moment, bref, qu'est ce que je bidouille!

Il y a quelques années, j'avais commencé à travailler en équipe à la réalisation d'un jeu vidéo. Le projet n'avait finalement pas aboutit, mais l'univers des jeux vidéos me fascine depuis que je suis tout jeune. L'idée de créer tout un univers dans lequel on peu pénétrer et vivre des histoires me fascine, comme une sorte de grand "dessin interactif".
Bref, je suis rentré dans une phase d'intense création dans le jeu en ligne Second Life. Je viens de finir de bâtir en 3D un immense temple Aztèque que j'ai voulu le plus féeriques et ensorcelant possible.
Le temple s'appelle le Quetzal(en référence à Quetzalcoatl le dieu serpent à plumes Aztèque) et accueille une exposition de mes illustrations, une boite de nuit où je m'éclate dorénavant à mixer moi-même lors de soirées tout les 15 jours environ (toujours rêvé d'être DJ). Le sous-sol est réservé au hammam, lieu de rencontre à la fois très chaud et plein de magie...
Je me suis installé sur l'île Pandore, île gay francophone de Second Life qui propose elle aussi de très nombreuses découvertes et activités.

Je sais que certains d'entre vous (comme certains de mes amis) ne comprennent pas ce que je fais sur Second Life. Il faut sans doutes y "jouer" pour comprendre...
Outre l'aspect créatif, les rencontres avec des gens adorables que j'ai pu faire à travers cet univers, Second Life est également un formidable outil de promotion pour mon travail en Europe mais aussi à l'étranger (USA, Japon...).

Autre bonne nouvelle sinon, je vais me mettre à travailler sur une BD!!! On m'a proposé un scénario qui me plaît énormement et je me sens prêt à me lancer dans l'aventure ;)

Voilà pour les dernières nouvelles, j'expérimente de nouvelles choses, mais je suis toujours là! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai envie de me lancer dans 2d Life depuis 1 moment mais je manque cruellement de tps.: l'absence de post sur le blog et le site me confirme dans l'idée qu'il faut pouvoir se couper du monde 'réel' pour créer et vivre une existence riche (ou chère, devrais-je dire) dans cet environnement intéressant également d'un point de vue sociologique.<br /> Par ailleurs, je me réjouis de voir des ébauches de ta future BD en exclu le plus vite possible.<br /> En espérant que ton expo virtuelle a rencontré le succès qu'elle méritait, BIG BIZOUS.
D
Utiliser le virtuel comme tremplin pour marquer le réel de sa créativité me paraît plus enrichissant que s'arrêter à la seule expression en ligne.<br /> <br /> Ca tient à mon expérience : j'ai été responsable d'une bibliothèque de cité universitaire en association.<br /> J'y ai découvert des trésors amassés au cours des années 70 qui prenaient la poussière certes, mais qui, sous mon impulsion ont à nouveau brillé dans les années 90.<br /> <br /> Aurait-ce été possible avec du matériel créatif virtuel ?
Sven's Blog
Publicité
Sven's Blog
Archives
Publicité