Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sven's Blog
14 février 2007

Le Prince Charmant...

Valentin

Petite "avant-première" de la nouvelle série d'illustrations pour BelAmi que je suis en train de finir en ce moment pour illustrer cet article sur la Saint-Valentin.

La Saint-Valentin, la fête des z'amoureux... Mouai...

Donc, histoire de bien casser le moral de tout le monde; et parce que, comme je suis célibataire, j'ai odieusement décidé de me venger, je vais donc casser le dangereux mythe du Prince Charmant! Niark!

Comment ça?!? Sven, le dessinateur qui aime représenter une certaine vision de l'amour entre mecs dans un monde de baise à l'abattage ne croit pas dans le Prince Charmant? Héhé!
Non.
Enfin plus tel que je l'imaginais.

Le joli conte du mec parfait au sourire ultrabright, musclé mais pas trop, intelligent, sensible, franc, fort et sincère tout en étant un Dieu au pieu et monté 23cm au repos.
Celui qui viendra nous chercher sur son fier cheval blanc, nous délivrer de cette vie médiocre pour nous envoyer vivre au pays des rêves jusqu'à la mort.
Délicieuse histoire, mais histoire quand même.

Est-ce l'accumulation des illusions perdues et des déceptions qui pourraient me rendre cynique.

Ou alors, ce n'était peut être pas la bonne façon d'aimer.
L'Autre, si il existe quelque part, n'est qu'un homme, avec son passé, ses erreurs, ses contradictions, ses chutes, ses failles et ses faiblesses, sa part d'ombre, de secrets, de mystères et d'indicible... Tout comme moi.

Et peut être est-ce lui, le "Prince Charmant"... Tout simplement.

Des banalités tout ça? De simples poncifs?
Oui, mais qui exigent une intense et profonde remise en question de soi jours après jours, de notre Ego, de nos tabous ou de nos aspirations.

Rien n'est figé, jamais...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mon dieu, c’est vrai, qu’est-ce que j’ai rêvé de ce prince charmant ! Cet idéal, ce rêve quoi. <br /> <br /> Mon mec est parfois intelligent mais ne comprends pas toujours tout, il me ment souvent surtout quand il a mangé mes gâteaux préférés, il n’est pas musclé mais fait ce qu’il peut, question sensibilité n’en parlons même pas, il me traite de pauvre coiffeuse dès que quelque chose me touche. <br /> Pourtant à mes yeux c’est ce mec parfait au sourire ultrabright. Celui que tu dessine, celui qui me fait rêver et que j’adore.<br /> Parce que je ne comprends pas toujours tout, que je ment souvent quand j’ai mangé ses gâteaux préférés, que je ne suis pas musclé mais que je fais ce que je peut, que je suis peut être trop sensible mais je suis pas une coiffeuse !!!!!!!!! Même pas coiffeur d’abord !<br /> Voila quatre ans qu’on se chamaille pour des conneries, qu’on rigole pour des conneries, qu’on s’irrite qu’on se critique, qu’on s’insulte, qu’on s’aime, qu’on fait l’amour, qu’on baise, qu’on se vole tout, qu’on se donne tout, qu’on partage tout, qu’on veux rien se prêter, qu’on se pique toute la couette, qu’on s’achète des cadeaux, qu’on prends le meilleur bout de viande pour soi ou qu’on donne le meilleur bout de viande pour l’autre… <br /> Et depuis 4 ans, je crois que je suis heureux. J’ai l’impression que lui aussi l’est. On veut se pacser pour 2008.<br /> Alors, c’est pas le mec idéal ça? Même s’il est plein de défauts?<br /> Le prince charmant n'existe pas ça s'est sur. D'ailleurs, lui, dans sa perfection, pourquoi voudrais-t-il de nous qui sommes si imparfaits? <br /> Ne cherchons pas ce que personne n’est. Sachons simplement voir en l‘autre ce que l‘on attends réellement de lui mais surtout cherchons en nous tout ce qu‘on peut lui donner.
E
Ciel, le Prince Charmant... C'est sûr, il arrive avec son cheval blanc, il enlève la princesse qui n'a encore rien vu, rien touché, rien connu et encore moins bibliquement... Elle en rêve, cette pauvre midinette ! Elle craque, au fond de son cercueil de verre ! Elle soupire à chaque fois qu'elle va faire pipi pendant son sommeil de cent ans !<br /> <br /> Forcément qu'il est charmant, le Prince : Il est riche, pas trop moche, moins crasseux que al moyenne des paysans du coin, et il permet à Blanche Neige ou à Cendrillon de se casser de son trou à rat façon Thénardier, ou de chez les sept nains lubriques !<br /> <br /> Certes, il y a pire, mais elle déchante vite : Le Prince la laisse à la maison à élever la flopée de lardons qu'il ne manque pas de lui faire ! Normal, le conte précise bien "Ils vécurent heureux" d'abord, mais qu'après "ils eurent beaucoup d'enfants"...<br /> <br /> Et puis le Prince ets Charmant cinq minutes, mais ça va bien, hein... Après il n'est charmant que quand il veut se faire reluire la baguette magique. Et ça s'en va en croisade ou pourfendre sorcières et dragons, et ça revient en passant par la taverne pour boire un coup avec ses potes...<br /> <br /> Vraiment, un Prince Charmant c'est cool, mais faut vérifier qu'on a le bon avant d'annoncer les épousailles. Un baiser ne suffit pas. Ah, si seulement la Belle au Bois Dormant avait dit à son Prince "Merci d'avoir réveillé le palais... Je vous prend à l'essai !"...<br /> <br /> Vous croyez qu'il se serait vexé ?
J
alors le texte, oui, si on regardait et rêvait !
M
ça ferait un joli titre pour un joli dessin, non ?<br /> <br /> Faut pas se prendre la tête ; juste laisser couler l'eau. Une bonne douche, ton morceau de musique préféré à fond au casque, quelques pleurs, et... C'est reparti !<br /> <br /> Bonsoir !
Sven's Blog
Publicité
Sven's Blog
Archives
Publicité