Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sven's Blog
30 janvier 2007

"Les Troubles"

Les_Troubles

Et voilà la version finale de la couverture du roman "Les Troubles".

La principale modification a été d'ajouter un revolver dans la main du personnage. J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur à Rennes il y a 15 jours pour discuter ensemble de l'illustration. Il m'a expliqué qu'une arme dans la main du personnage donnait une dimension dramatique autre au dessin et correspondait totalement à la vision qu'il avait de son univers.

C'est aussi ce que j'aime dans le travail d'illustrateur, mettre en image, rendre réel l'univers d'un auteur sans trahir sa vision et tout en y ajoutant sa propre création.

Au départ, ce dessin n'était qu'une esquisse préparatoire au crayon gris, je me suis amusé à la coloriser telle qu'elle, et j'ai trouvé le résultat intéressant. Plutôt que de faire un dessin encré, fini et très "léché" comme je fais d'habitude, j'ai fini par me dire que cette illustration fonctionnait très bien comme ça.
L'aspect "esquisse" du dessin, ses traits irréguliers, ses retouches, cette perspective un peu particulière lui donne plus de spontanéité et un certain côté onirique que je voulais obtenir.

Le roman devrait sortir prochainement aux Éditions Textes Gais, je vous tiendrais informé ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
It appears as if this fellow has two guns.<br /> Both loaded and with the ability to shoot.
Sven's Blog
Publicité
Sven's Blog
Archives
Publicité