Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sven's Blog
21 août 2006

Mise en couleur... Etape par étape 1

Dernier week end de vacances Brestoises bien festif, ambiance techno et plutôt bien arrosé ma foi! Et en plus le soleil s'est enfin décidé à remontrer le bout de son nez et il est le bienvenu ;)

J'ai avancé sur la mise en couleur de la couverture sur laquelle je travaille et j'ai décidé de vous montrer comment je procède, étape par étape, comme si vous y étiez.

mise_en_couleur_01

Je travaille sur Adobe Photoshop, et la première étape consiste à détourer les differentes zones à coloriser, c'est souvent ce qui prend le plus de temps, surtout quand on a comme sur ce dessin pas mal de détails à délimiter avec ces palmes de cocotiers en 2nd plan.

mise_en_couleur_02

Ensuite je commence à appliquer une couleur de base dans laquelle je vais modeler les ombres et les lumières.

mise_en_couleur_03

Je commence toujours par le visage, c'est la partie du corps qui demande le plus de précision. D'abord les lumières en appliquant l'outil densité - et en rajoutant differentes couches en fonction de l'effet recherché. Il faut toujours garder à l'esprit d'où provient la source de lumière dans le tableau qu'on a imaginé et comment elle va se refleter sur la peau du personnage.

mise_en_couleur_04

Puis vient l'ombrage avec l'outil densité +. Le visage de mon p'tit Robinson commence à prendre forme ;)

Je vous retrouve demain pour la suite de la mise en couleur. En attendant n'hésitez pas à aller visiter le forum qu'un ami à mis en place il y a quelques jours autour de l'illustration gay francophone, il est ouvert à tout le monde, et si vous même avez des productions à presenter, venez les faire partager!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Idée géniale vaiment de nous associer à tes oeuvres. C'est du grand art même pour un dessin qui paraît simple. Robinson et Vendredi sont comme toujours très mignons tres romantiques.
J
C'est vraiment une idée géniale de nous montrer comment tu travailles. merci beaucoup. Je me demaidais si tu avais suivi des cours de graphisme.<br /> Et félicitations pour tes dessins, c'est un vrai régal;-))
Sven's Blog
Publicité
Sven's Blog
Archives
Publicité