Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sven's Blog
22 juillet 2010

"Je suis vulgaire, donc je suis"

Gay_Medias_BD

Il fut une époque, lointaine, où les abrutis, les individus au Q.I. de moules, les méchants, les "sans scrupules", les "sans talent" étaient des exemples à ne pas suivre.
Même si la réalité, dure, était toute autre, on cherchait tant bien que mal à s'élever, refouler en soi ses bas instincts (racisme, égoïsme, haine...), la provocation avait un vrai sens, était un Art, et ne se résumait pas à montrer son cul.

Bon, en gros, c'est un coup de gueule, en mon nom et au nom de plusieurs de mes amis qui en ont sérieusement marre de l'image que les médias donnent des gays et de ceux qui y participent.
Je n'ai strictement rien contre les Drag-Queens que je trouve plutôt délirantes et éclatantes, mais ne résumer les Gay Prides dans les différents médias qu'à travers elles et toutes les autres formes d'outrances, comme c'est le cas depuis des années me gave. Que fait on des 85% de monsieur et madame "tout le monde" qui y participent aussi, et n'ont pour seul but que de passer un après-midi festif tout en revendiquant des droits et appelant la société à plus de tolérance.

Mais quelle tolérance attendre alors quand les médias ne s'intéressent qu'à ce que les gays ont de plus extrême, de plus caricatural et de plus excessif.
Un ami me racontait que lors de la sortie du film "Philadelphia", en 1993, la communauté gay américaine s'est réjouie du fait que Tom Hanks, jouant le rôle d'un homosexuel atteint du SIDA, n'ai rien changé à son jeu et soit resté tout aussi masculin que dans ses autres films. En France, on a demandé à la voix française d'avoir de légères intonations "gays".
Alors que dire de films français pathétiques et grotesques comme "Pédale Dure" par exemple...
Le coq Gaulois aurait-il plus de mal à accepter qu'on puisse être à la fois gay et ne pas pour autant aimer porter des plumes roses dans les fesses en poussant des cris hystériques avec la bouche en cul de poule?

Les Médias, c'est fait.

Maintenant, une couche pour les "furieuses" qu'on nous présente en exemple que ce soit sur des émissions comme "Dilemme", "Secret Story" ou encore chez "Morandini". Sincèrement, je suis abasourdis quand on nous présente leurs CV:
"Je suis sans scrupules"
"J'adore m'occuper de ce qui me regarde pas et foutre la merde"
"Je suis prêt a tout pour y arriver, y compris écraser les autres, les humilier, quitte à m'humilier moi même"
"Je suis une grosse salope et j'en suis fier"
...
Pincez moi, je cauchemarde !!!

Comment s'étonner alors du climat de plus en plus pourris qui existe dans la communauté gay, surtout chez les plus jeunes. Entre ceux dont le grand jeu est de filmer leurs camarades de jeux à leur insu pour en faire quelques "sex tape" nauséabondes; ceux qui entendent des "voix" et s'acharnent à essayer de pourrir la vie des autres ou encore ceux dont la vie est un film porno permanent et ne calculent leurs semblables que comme de la viande fraiche à consommer à l'abattage.

A créer ainsi des stars éphémères de la vulgarité et de l'absence de tout, pour paraphraser Mylène Farmer, la "dégéneration" est bien arrivée. Je me met à la place d'un jeune gay de 2010, qui aurait envie d'une vie "tranquille", d'un amour simple. Quel désespoir...

A ce propos, je vous invite à découvrir l'association "Le Refuge" qui mène un combat intelligent auprès des jeunes gays victimes d'homophobie.

Je vous retrouve bientôt pour tout plein d'illustrations sur lesquelles je travaille en ce moment, et croyez moi, j'ai plus envie que jamais de continuer de représenter l'amour entre mecs, tel que je le vois ;)

Bises à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour cet article magnifique. Aimons-nous tout simplement; je souffre trop qu'on ne s'aime plus
M
Salut Sven, félicitation pour cette article qui remets un peus les choses à leurs place, ca me réconforte un peus sur le fait que les gays ne sont pas tous des folles ou des obsédés du cul, car bien que les médias continus à diffuser cette images des gays, c'est avant tous à nous de montrer que nous valons mieux que ces stéréotypes...!!! Félicitation également pour ton oeuvres que je trouve vraiment sublime et merveilleuse...!!! Bonne continuation...
M
ce commentaire est réconfortant, la vulgarité n'est pas le seul, ni le meilleur, moyen de se démarquer des autres.
M
ce commentaire est réconfortant, la vulgarité n'est pas le seul, ni le meilleur, moyen de se démarquer des autres.
Sven's Blog
Publicité
Sven's Blog
Archives
Publicité